Politiques de confidentialité

Cette Charte de Protection des Données Personnelles vise à établir les principes et les engagements de ADHER STRATEGY concernant le traitement des données personnelles, Conformément aux dispositions légales et réglementaires en vigueur à la date de rédaction, et en particulier à la Loi n°78-17 du 16 janvier 1978 « Informatique et Libertés » du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD)

1. COLLECTE DE DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

En créant votre compte et/ou en passant commande sur le site https://abyss-convoyages.fr/ , désigné ci-après sous le nom « le Site », l’entreprise Abyss Convoyages peut être amenée à enregistrer des données à caractère personnel concernant ses clients. La responsabilité de la collecte et du traitement de ces données incombe à Abyss Convoyages, une Société par Actions Simplifiées immatriculée au RCS de Nantes sous le numéro B 979 169 703, dont le siège social est situé au 11 rue d’Ulm à la Roche sur Yon 85000, ci-après désignée « La Société ». Par « données à caractère personnel », on entend toutes les données permettant d’identifier une personne. Vous trouverez ci-dessous une liste complète des données personnelles vous concernant qui peuvent être conservées par Abyss Convoyages , ainsi que leur finalité :

– Nom / Prénom

– Email

– Données de navigation

– Adresse IP

La société se réserve le droit de constituer des ensembles de données supplémentaires et/ou complémentaires. Dans ce cas, la société précisera clairement la finalité spécifique du traitement concerné sur la page de collecte des données, conformément à la réglementation en vigueur.

2. L’UTILISATION DE VOS DONNÉES

La base juridique du traitement de données repose sur l’exécution d’un contrat (conformément à l’Article 6.1.b du règlement européen).

Les données seront utilisées aux fins suivantes :

Service Client : pour répondre à vos demandes, gérer vos questions, afin de vous offrir un service de qualité.
Communication : pour mettre en œuvre des campagnes ciblées via les réseaux sociaux, dans le but de vous tenir informé(e) de nos actualités et offres.
Animation : pour élaborer animations et événements, afin de promouvoir notre marque et de vous offrir une expérience interactive.
Amélioration continue : pour mettre en place de nouvelles fonctionnalités grâce aux statistiques, dans le but d’améliorer notre site et nos services en fonction de vos besoins et de vos préférences.

Toutes ces utilisations respectent les dispositions légales en matière de protection des données et visent à assurer votre satisfaction en tant que client(e) tout en respectant votre vie privée.

3. DESTINATION DES DONNÉES COLLECTÉES

Seule la société et les entreprises extérieures auxquelles elle est liée contractuellement ont accès aux données personnelles que vous nous communiquez. Les catégories de personnes qui auront accès à vos données personnelles au sein de la Société sont, dans la limite de leurs besoins respectifs, le service commercial, le service marketing, le service informatique et les services chargés du contrôle de gestion tels que Commissaire aux Comptes, cabinet comptable pour la bonne tenue de nos comptes, etc.

Peuvent également être destinataires de vos données à caractère personnel les organismes publics, exclusivement pour répondre aux obligations légales, les auxiliaires de justice, les officiers ministériels, les services des impôts en cas de contrôle fiscal par exemple, les douanes.

Les entreprises extérieures qui auront accès à vos données personnelles dans le cadre du traitement de vos commandes sont :

Nos sous-traitants et services d’hébergement, de stockage, de maintenance et de sécurité du site (SARL OVH)
Notre prestataire web externe (Web Addict)
Nos services d’analyse de flux (Google Search Console)
Nos services de publicité et de retargeting (Aucun)

Nous nous conformons à la réglementation européenne sur la protection des données à caractère personnel en exigeant que tous nos prestataires externes fassent de même, comme le requiert la loi.

4. DURÉE DE CONSERVATION DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

Les données personnelles seront conservées aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les finalités pour lesquelles elles ont été collectées, sauf si la loi exige une durée de conservation plus longue.

La durée de conservation des données sera déterminée en fonction des critères suivants :

Exécution du Contrat : Les données nécessaires à l’exécution d’un contrat seront conservées pendant la durée de celui-ci et pour une période raisonnable après son expiration.
Consentement : Lorsque le traitement est basé sur le consentement, les données seront conservées jusqu’à ce que le consentement soit retiré.
Obligations Légales : Si la conservation des données est requise par des obligations légales ou réglementaires, nous nous conformerons à ces exigences.
Intérêts Légitimes : Dans le cas de l’intérêt légitime, les données seront conservées aussi longtemps que nécessaire pour atteindre l’objectif légitime pour lequel elles ont été collectées.

Conformément à la réglementation en vigueur, la durée maximale de conservation des données à caractère personnel est fixée à 3 ans après le dernier contact. Au-delà de cette période, les données seront soit anonymisées, soit supprimées de manière sécurisée.

Les utilisateurs ont le droit de demander la suppression de leurs données à tout moment. Dès réception d’une telle demande et après avoir vérifié les exigences légales, les données seront supprimées de manière sécurisée et définitive.

5. DROIT D'ACCÈS, DE RECTIFICATION ET DE PORTABILITÉ

Conformément au règlement UE 2016/679, vous bénéficiez de droits concernant vos données personnelles. Vous avez le droit d’accéder à vos données, de les rectifier, de les interroger, de les transférer et, le cas échéant, de vous opposer à leur traitement. Pour exercer ces droits, vous pouvez nous contacter par écrit via le moyen de votre choix, y compris par message électronique à l’adresse suivante : contact.abyssconvoyages@gmail.com , ou par courrier postal en nous écrivant à 11 rue d’Ulm la Roche sur Yon 85000. Veuillez joindre à votre demande un justificatif d’identité (copie de votre carte d’identité, de votre passeport, etc.), qui ne sera pas conservé.

6. SÉCURITÉ

Nous tenons à vous informer que nous prenons toutes les précautions nécessaires pour garantir la sécurité de vos données personnelles et éviter toute altération, dommage ou accès non autorisé par des tiers. Voici les mesures que nous avons mises en place :

Nos bases de données sont hébergées en France et sont sauvegardées pour garantir leur préservation.
L’accès à nos bases de données et systèmes d’information internes est strictement réservé au personnel et aux prestataires dûment habilités.
Nos prestataires sont sélectionnés avec soin et sensibilisés aux normes du RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données).
Nous effectuons régulièrement des maintenances et des vérifications sur nos postes de travail et outils informatiques.
Notre parc informatique est équipé de pare-feu, d’antivirus et d’autres systèmes de protection.
Notre site web est sécurisé par le protocole de cryptage SSL (Secure Socket Layer).

En cas d’intrusion ou de faille de sécurité affectant directement vos données, malgré toutes les précautions prises, nous nous engageons à en informer la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés) ainsi que vous-même dans un délai de 72 heures. Cette notification comprendra les informations suivantes :

La nature de la violation de données personnelles, y compris si possible les catégories et le nombre approximatif de personnes concernées ainsi que les catégories et le nombre approximatif d’enregistrements de données personnelles affectés, pour l’information de la CNIL.
Les coordonnées du délégué à la protection des données (DPO) ou de tout contact permettant d’obtenir des informations supplémentaires.
Les conséquences probables de la violation de données personnelles.
Les mesures prises ou proposées pour remédier à la violation de données personnelles, y compris les mesures pour atténuer les éventuelles conséquences négatives.
Nous prenons très au sérieux la protection de vos données personnelles et nous nous efforçons de mettre en place les meilleures pratiques pour assurer leur sécurité.

7. POLITIQUE D’UTILISATION DES COOKIES

Lorsque vous naviguez sur notre site internet adher-strategy.fr et effectuez certaines actions, nous utilisons des petits fichiers texte au format alphanumérique communément appelés « cookies ». Ces cookies nous permettent de mémoriser vos préférences et actions pour améliorer votre expérience sur notre site. Les cookies sont associés au navigateur de l’appareil (ordinateur, tablette, smartphone) sur lequel ils sont enregistrés. Ils ne sont ni des spywares ni des virus et servent uniquement à faciliter certaines interactions sur le site.

Pour utiliser nos propres cookies ou ceux de tiers qui ne sont pas nécessaires au fonctionnement du site Web, nous avons besoin de votre consentement. Les cookies nécessaires au fonctionnement seront automatiquement installés. Vous avez la possibilité d’accepter ou de refuser l’utilisation des cookies à tout moment en configurant votre navigateur selon vos préférences, en vous référant au guide d’utilisation de celui-ci. Conformément à la réglementation en vigueur, la durée de vie maximale des cookies que nous utilisons est de 12 mois.

Certains services tiers utilisés sur notre site peuvent également déposer des cookies, tels que les grands réseaux sociaux (Facebook, Pinterest, etc.). L’utilisation de ces cookies est régie par leur politique de confidentialité, relevant ainsi de la responsabilité de ces tiers. Nous souhaitons également vous informer que nous utilisons Google Analytics, un service gratuit d’analyse d’audience de sites Web utilisé par plus de 10 millions de sites Web dans le monde, qui enregistre également un cookie sur votre navigateur.

Cette charte sera révisée périodiquement et mise à jour au besoin pour refléter les changements dans les pratiques de traitement des données personnelles ou les évolutions réglementaires.